Bien que COVID-19 ne montre aucun signe de ralentissement, de nombreuses personnes sont frustrées et confuses au sujet de leur carrière. La crise économique oblige de nombreuses personnes à trouver des missions d’intérim, soit pour atteindre les objectifs, soit pour acquérir les compétences nécessaires avant de passer à un autre secteur. Les employeurs apprécient les travailleurs temporaires, car ils peuvent les embaucher à court ou à long terme, sans avoir à offrir des avantages sociaux ou à attendre un emploi à temps plein. Il n’y a pas de durée clairement définie pour les emplois à long terme à durée déterminée, mais ils peuvent aller de quelques semaines à quelques années.
Qu’est-ce que l’intérim ?
Au lieu d’être embauché directement par l’entreprise qui a besoin d’un nouvel employé, l’intérimaire est embauché par une entreprise de recrutement. L’entreprise passe un contrat avec la société de recrutement pour fournir une personne possédant une certaine compétence pour une durée déterminée, qui peut aller de quelques heures à plusieurs mois ou plus. Il existe de nombreuses possibilités d’emploi intérimaire, notamment celles d’assistant administratif, de comptable, d’informaticien et de fabricant. Votre aide peut être nécessaire pour mener à bien un projet, pour remplacer une employée à temps plein en congé de maternité ou comme solution à long terme lorsqu’une entreprise connaît une croissance rapide et a besoin de plus de personnel.
Quelle est la durée d’un emploi intérimaire ?
La durée d’un emploi intérimaire est très différente. Les emplois à court terme peuvent prendre un ou plusieurs jours, parfois jusqu’à deux semaines. Généralement, si le poste dure plus de six semaines environ, il est considéré comme un poste à long terme. Par exemple, vous pouvez être employé par une agence d’intérim. Ces agences d’intérim se spécialisent dans la recherche d’un emploi à court terme pour de nombreuses carrières différentes. Qu’une personne soit en congé d’invalidité ou en congé, ou qu’il y ait simplement du travail supplémentaire en cette saison, les emplois temporaires peuvent être un excellent moyen d’acquérir de l’expérience, même s’ils ne se transforment pas en un poste à temps plein.
Quelles limitations pour emploi intérimaire ?
Certains règlements des agences gouvernementales et les politiques des entreprises fixent des limites à la durée d’un emploi intérimaire à long terme. Pour éviter toute confusion, de nombreuses agences d’intérim et entreprises qui font régulièrement appel à des intérimaires fixent une limite à la durée des contrats temporaires. Ces limites vont de six à 18 mois. La plupart des avocats en droit du travail recommandent d’opter pour une solution à court terme pour éviter tout conflit.